MENU
      Questions fréquentes

      • QU’EST CE QUI DÉFINI VOTRE STYLE ?

      J’ai un style clairement cinématographique. Le son, les voix et les musiques prennent une place significative dans mon travail. Ils enrichissent l’histoire et révèlent le poids des émotions. Chacun de mes films est travaillé différemment avec en ligne fond une histoire que je crée, qui est le reflet du lien qui uni mes mariés. Rien de tout cela n'est possible sans prendre le temps de les connaître et ce qui les défini en tant que couple.
      Chaque détail compte, et mis bout à bout, ils traduisent en vidéo ce que j'ai en tête bien avant de shooter.

      • QU’INCLUENT VOS FORMULES ?

      Je propose pour chacune de mes formules une collection de deux films, chacun ayant un impact émotionnel unique:
      Le Trailer, ou bande annonce du film long, édité en intégrant les codes utilisés au cinéma : montage, retouche des couleurs, storytelling, musiques et dynamique. Ce montage déstructuré et artistique est parfait pour revivre son évènement en 3 minutes. Il n’y a pas de meilleur format que celui là pour partager l’essentiel de votre joli jour avec vos proches. Le film long de 15 ou 25 min., monté chronologiquement mêlant sons ambiants, musiques rythmées et plans dynamiques permettant de vous replonger dans votre joli jour.

      • TRAVAILLEZ-VOUS SEUL ?

      La plupart du temps oui. Il m’arrive de m’entourer d’un ou plusieurs autres cadreurs quand les préparatifs se déroulent dans des lieux différents, que le nombre d’invités est conséquent ou simplement que les mariés souhaitent obtenir plus d’images et sous des angles différents.

      • QUELLES OPTIONS PROPOSEZ-VOUS ?

      Je propose d’être présent la veille ou pendant le brunch du lendemain, tous ces moments hors-mariage sont vraiment magiques et enrichissent vraiment mon travail. En plus du trailer et du film long, le montage de la cérémonie laïque complète, la restitution des discours montés dans leur intégralité, la restitution des rushs.

      • JUSQU’OU FILMEZ VOUS?

      Parce que j’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux sites et en ramener le condensé en images, je n’ai pas de limite.  Aujourd'hui les couples ont besoin de s’évader, créer des mariages différents, innovants, débridés, loin des carcans habituels. Pour cela, je me déplace partout dans le monde et parle anglais. J'ai récemment été à Marrakech, New-York, Malaga, ou Londres pour couvrir de magnifiques mariages, et j'ai hâte de voyager plus loin encore !

      • QUELLE EST LA DÉMARCHE POUR VOUS RÉSERVER ?

      Avant de réserver, il faut que nous soyons sûr de nous accorder. Je propose toujours un rendez-vous physique ou via Skype. Cela nous permet de faire connaissance, d’échanger sur ce qui est important pour vous, et ce qui vous défini en tant que couple. Si le feeling est là, je vous envoie ensuite tous les détails de la réservation. Je reste disponible jusqu’au mariage afin d’approfondir avec vous les détails de l’organisation.

      • COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ?

      Je sais prendre le temps de connecter avec mes mariés, leurs invités et prestataires le matin du jour-J en arrivant avant les préparatifs. Ce temps m’est également précieux pour repérer les lieux, choisir les meilleurs angles, anticiper les imprévus. L’heure supplémentaire n’est pas facturée car je sais que le timing est souvent flexible; en tant que vidéaste la valeur de mon travail se créée sur le terrain, et de ce fait, je n’achève pas une prestation sans être sûr d’avoir capturé les images qu’il me faut.
      Comme chaque couple a une histoire propre à raconter, je travaille chacun de mes projets sans être regardant sur le temps de montage, l’essentiel est le résultat. Du choix des plans à la sélection des musiques ou l’écriture du stoytelling, j’accorde un soin particulier aux détails, car additionnés, ce sont eux qui font la différence.

      CLOSE MENU